Acheter de l’eau de Quinton : laquelle choisir ?

Aujourd’hui, l’eau de Quinton se trouve assez facilement en pharmacie. Elle peut aussi s’acheter en ligne, dans des boutiques bio notamment. Voici quelques informations à prendre en considération au moment de choisir votre eau de mer buvable.

 Si vous n’avez pas le temps de tout lire et que vous souhaitez simplement savoir quelle est la marque que je recommande, cliquez ici 

Protocole de René Quinton

Si vous voulez vous procurer de l’eau de Quinton, assurez-vous d’abord qu’elle respecte bien le protocole de René Quinton, défini comme suit :

  • l’eau de mer doit être extraite à 20-30 mètres de profondeur, dans un vortex planctonique. Pourquoi une telle zone ? Car elle est loin des ports et des zones polluées et que l’eau de mer bénéficie à cet endroit d’une teneur en phytoplancton (plancton végétal) exceptionnelle, garantissant une « bio disponibilité » maximale des minéraux. En effet, à cet endroit, le phytoplancton forme des amas et produit une fluorescence repérable par satellite. L’eau de mer y est pure, originelle et libérée de toute énergie déstructurante ;
  • l’eau de mer doit être microfiltrée sur place, à froid, à 0,22 micron, l’objectif étant d’éliminer tout agent pathogène, et donc de la stériliser ;
  • l’eau de mer ne doit être ni chauffée ni ionisée, car cette action détruit les oligo-éléments qu’elle contient naturellement, et entraîne la production de radicaux hydroxyles qui peuvent contribuer à la déshydratation de l’organisme (soit le contraire de l’effet attendu) ;
  • absolument aucun additif ne doit être présent.

Conditionnement

En ampoule

L’utilisation la plus répandue du plasma de Quinton est l’absorption par ampoule buvable, qu’on trouve sans mal en pharmacie. La posologie est de 2 à 6 ampoules par jour, en fonction des symptômes. Elles sont à prendre le matin avant le petit-déjeuner, ou entre les repas. Tenez le liquide sous la langue pendant une minute puis avalez-le.

L’inconvénient des ampoules est qu’elles sont chauffées au moment de la fermeture, ce qui peut avoir un effet destructeur sur certains éléments naturels présents dans l’eau.

En bouteille

L’eau de Quinton existe aussi en bouteille. Soit en plastique (PET), soit en verre blanc. Hypertonique ou isotonique, elle peut être consommée pure, ou diluée, de préférence en dehors des repas.

L’avantage de ce format est qu’il est plus économique que les ampoules, notamment pour les personnes effectuant plusieurs cures chaque année. De plus, avec les bouteilles, aucun risque d’ingérer par accident de petits éclats de verre, ce qui peut en revanche arriver avec les ampoules buvables autocassables.

Où acheter son eau de mer ?

Outre le Quinton Hypertonic et le Quinton Isotonic produits par les Laboratoires Quinton à Alicante en Espagne, il existe de nombreuses marques proposant de l’eau de mer hypertonique ou isotonique. Elles ne se valent pas toutes. Je vous conseille d’acheter le plasma marin ÕDEVIE™.

Eau de mer ÕDEVIE™
Plasma marin ODEVIE 1 litre
  • protocole René Quinton
  • teneur en minéraux exceptionnelle
  • conditionnement en verre (250 ml, 1 litre) ou en plastique PET (2 litres, 5 litres)

ACHETER EN LIGNE

Pourquoi la marque ÕDEVIE ? Tout d’abord, parce que ce sérum marin respecte scrupuleusement le protocole de René Quinton, tel que décrit plus haut dans cette page.

L’eau est pompée dans la mer d’Alboran, au coeur du parc naturel Cabo de Gata en Andalousie (Espagne), à 38 mètres de profondeur, au large de la côte. Cette zone de la Méditerranée, interdite aux cargos de marchandise et en grande partie sauvage, est le théâtre d’une activité volcanique sous-marine intense, qui libère de grande quantités de minéraux biodisponibles. 

Cabo de Gata eau de mer
La Méditerranée vue depuis le site de Cabo de Gata

Ensuite, parce que cette eau de mer, après filtration, est conditionnée soit dans des bouteilles en plastique recycable (PET), soit dans des bouteilles en verre stérile. Le verre, c’est tout de même mieux pour notre chère planète Terre et ses océans, non ? Plusieurs formats sont disponibles : 250 ml, 1 litre, 2 litres, 5 litres. Des analyses visant à s’assurer de l’absence de tout agent pathogène sont effectuées avant chaque conditionnement d’un lot.

Par ailleurs, des analyses comparatives menées par un laboratoire suisse indépendant ont démontré que cette eau bénéficiait d’une qualité absolument exceptionnelle : en effet, le plasma marin ÕDEVIE a une teneur en minéraux jusqu’à 20% plus élevée que la concurrence.

Enfin, la société suisse ÕDEVIE a développé un ingénieux système de correction de champ de torsion afin de la protéger des vibrations polluantes (ondes électromagnétiques émises par les machines, les téléphones, le Wi-Fi, etc.), ce qui permet au produit de conserver au mieux son « énergie », sa force naturelle, depuis la mise en bouteille, jusqu’à la livraison à votre domicile.